Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles

AccueilVidéo AccueilÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TOURNOI INTER TEAM VR
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeAujourd'hui à 22:53 par Barbebleux

» Trophée Jules Verne 2019/2020 VR
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeAujourd'hui à 21:26 par dady44 PAN

» Magellan Episode 1 VR
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeAujourd'hui à 9:26 par elsso

» RORC Transatlantique Race 2019 sur VR
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeAujourd'hui à 4:42 par Didier SLT SGPS

» Brest Atlantique vr
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeHier à 19:30 par dady44 PAN

» Nouvelle interface RG
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:02 par Didier SLT SGPS

» Record idec La Mauricienne vr
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:33 par dady44 PAN

» TRANSAT JACQUES VABRE VR
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:15 par Pollux2229

» Le Belem, voilier de légende
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:45 par Olonnois

» Nautic 2019
Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:30 par dady44 PAN

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Logo du Forum

marée Erquy

Partagez

Guide de navigation virtuelle

AuteurMessage
mtz8493
mousse
mousse
mtz8493

Guide de navigation virtuelle Empty
MessageSujet: Guide de navigation virtuelle   Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:31

Le premier guide de navigation virtuelle a été créé par le Grand Dic qui a choisi d’arrêter les courses sur Virtual Regatta en 2014 laissant la communauté orpheline de ses conseils avisés, de ses petites astuces et l’édition de ses cartes pour VRTOOL.

En octobre 2015, Céline, à la barre de « FELISEATE » a décidé de reprendre le flambeau avec la rédaction d’une mise à jour, 6ème édition du guide.

Depuis et malgré une nouvelle version du jeu (VR 03), personne n’a remis le métier sur l’ouvrage pour une refonte complète de cette « bible ». Même s’il est toujours possible de progresser avec, il faut reconnaître que sans aucune notion du jeu, c’est devenu maintenant très difficile.

La finalité de tout jeu c’est l’amusement. Mais la particularité de Virtual Regatta c’est cet esprit de compétition qui nous gagne insidieusement et très vite nous cherchons à figurer le mieux possible. « Coatch » de la team 58 Nièvre, je suis régulièrement sollicité pour des conseils sur les outils mis à notre disposition ou sur des stratégies.

Dans un premier temps, mon intention était de simplement remettre au gout du jour la 6ème édition. Très rapidement je me suis aperçu que c’était extrêmement compliqué et qu’il serait préférable de repartir d’une feuille blanche.

Comme Didier et Céline l’avaient si bien fait avant moi, je vais essayer de vous aider à mieux appréhender ce jeu passionnant qu’est Virtual Regatta Offshore.

Je n’ai pas la prétention d’avoir rédigé une « bible » mais seulement un guide accessible à tous qui je le souhaite pourra vous aider. J’ai pris du plaisir dans sa rédaction et j’espère que vous en prendrez autant à le lire.

Bien entendu, je suis ouvert à toutes suggestions, idées et astuces pour l’améliorer ou le compléter.

Edition du 19 mars 2019 : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mtz8493 le Jeu 11 Avr - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://martinez58400.wixsite.com/navigationvirtuelle
thecloclo81
Chef de Quart
Chef de Quart
thecloclo81

MessageSujet: Re: Guide de navigation virtuelle   Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:45

mtz8493 merci de cette initiative,je n'ai pas encore tout lu, mais déjà à la lecture de certains chapitre, j'ai énormément appris ( entre- autres TWA ) BRAVO
Pollux2229
Votre Sublime Majesté
Votre  Sublime Majesté
Pollux2229

MessageSujet: Re: Guide de navigation virtuelle   Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:51

bonjour2 c'est une initiative qui as le mérite d'exister car c'est vrai que depuis le Grand Dic, on était resté sur notre faim..
Bravo a  toi de reprendre la suite, bien sur que nous allons le lire, l'enregistrer et te faire part de nos remarques s'il y en as..

Félicitation de la part du forum..... sourire broches embrasse champion
http://www.voiles-races.com
dady44 PAN
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
dady44 PAN

MessageSujet: Re: Guide de navigation virtuelle   Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:36

Bien belle initiative, je viens juste de le parcourir.
http://www.breizhskiff.com
djmoso
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
djmoso

MessageSujet: Re: Guide de navigation virtuelle   Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:23

Bluffé je suis ! Bravo et merci ! Guide de navigation virtuelle 1739264700 bravo
patman94 FV-R
V.I.P. de la Mer
V.I.P. de la Mer
patman94 FV-R

MessageSujet: Re: Guide de navigation virtuelle   Guide de navigation virtuelle Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:32

voici une manip  pour changer de pseudo même quand on ne peut plus sur VR:

A partir de Google Chrome, je me suis connecté normalement à mon bateau avec l'adresse mail et le mot de passe habituels.
J'ai ouvert un nouvel onglet, j'ai lancé VR et je me suis de nouveau connecté avec l'adresse mail et le mot de passe habituels.

Je suis revenu au premier onglet et remarqué que j'avais été déconnecté.

J'ai cliqué sur la coche verte et j'ai fait toute la procédure de création de compte :

nouvelle adresse mail
réception d'un mot de passe
connexion avec la nouvelle adresse mail et le mot de passe reçu
création d'un nouveau pseudo
A la connexion, surprise... Mon ancien bateau a disparu et le nouveau a conservé l'intégralité des informations (crédits, VSR, palmarès, courses en cours...), en résumé j'ai juste changé le pseudo.

Ensuite dans les paramètres du bateau, j'ai remis l'ancienne adresse mail (que j'ai validée) et mon mot de passe. Le tour est joué, j'ai changé de pseudo.

pour information cette faille a été découvert grâce a ma mauvaise manip hier pour créer un deuxième boat,je tiens a préciser que cela marche puisqu'elle a été tester 3 fois par celui qui a découvert cette faille et moi meme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide de navigation virtuelle   Guide de navigation virtuelle Icon_minitime

Guide de navigation virtuelle
Page 1 sur 1