| ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lololesarcs Chef de Quart

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 11:53 | |
|  En faite, les courses longues du grand large sont aussi exigentes que les courses courtes... ça navigue en mode régate non-stop en tête !!! Faut s'accrocher pour rester dans le groupe des 10 permiers !!! Y a que des cadors !!! Pour l'instant ça va, mais dans les semaines à venir, je vais avoir de moins en moins de dispo à l'heure des mises à jour ! Je vous souhaite un excellent dimanche à tous !!! bon vent !!!  |
|
 | |
Fripouille Capitaine de Frégate

Messages : 753 Date d'inscription : 05/11/2016 Age : 60 Localisation : Dammarie-Les-Lys (77)
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 13:55 | |
| Bravo à vous tous pour cette descente de l'Atlantique Sud, des plus compliquée! J'ai eu la chance de pouvoir rester dans le groupe jusqu'au Horn. De la régate en longeant les côtes depuis des jours !!! Pour l'entrée dans le pacifique, il faut regarder la météo à long terme, sinon ,c'est foutu! Anticiper l'arrivée des dépressions et choisir le tricot pour les contourner par le nord ou le portant pour les attaquer par le Sud. Je choisis par le Sud, pour la 1ère dépression donc descente cap à 180°. Seulement avec LS, on a une vision à 4 jours puis un trou pour aller à 7 jours: c'est trop juste! Je suis sûre de me faire avoir ! |
|
 | |

Messages : 136 Date d'inscription : 21/12/2016 Localisation : Les Arcs SAVOIE
 | |
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 14:03 | |
| - @Fripouille a écrit:
- Bravo à vous tous pour cette descente de l'Atlantique Sud, des plus compliquée!
J'ai eu la chance de pouvoir rester dans le groupe jusqu'au Horn. De la régate en longeant les côtes depuis des jours !!! Pour l'entrée dans le pacifique, il faut regarder la météo à long terme, sinon ,c'est foutu! Anticiper l'arrivée des dépressions et choisir le tricot pour les contourner par le nord ou le portant pour les attaquer par le Sud. Je choisis par le Sud, pour la 1ère dépression donc descente cap à 180°. Seulement avec LS, on a une vision à 4 jours puis un trou pour aller à 7 jours: c'est trop juste! Je suis sûre de me faire avoir !
Idem, je contourne l'isla de los estados pour descendre sud-sud-ouest après !!! |
|
 | |
Didier SLT SGPS Directeur de Courses

Messages : 10972 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 56 Localisation : CH-1025 St-Sulpice
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 14:07 | |
| ouais... je pense aussi qu'il faut viser la porte Horn sud... _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |
Black Shark Amiral Sailaway

Messages : 3237 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 61 Localisation : Saint Brieuc côtes d'armor
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 14:13 | |
| Je descend aussi vers le milieu de la porte , vers 59° Sud . _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |
Pollux2229 Ô Très Grand Chef Vénéré

Messages : 14760 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 59 Localisation : Village d'irréductibles gaulois.
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 15:16 | |
| Idem for me, je passe par l'est de l'ile car les essai de prévisions ne sont pas favorable pour aller au Cap Horn direct.. _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

Messages : 3237 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 61 Localisation : Saint Brieuc côtes d'armor
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 22:53 | |
| Dés demain , les routes vont se séparer . Rendez vous à la porte de Tahiti ! _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 27 Mar - 1:35 | |
| ....... les deux dernières mises à jour modifient les plans...... passage à l'ouest de l'île finalement ....
1h30 de perdu sur l'itinéraire prévu ce midi à l'est ... Pfffffff, ça rigole pas les mises à jours !!!!
Bonne nuit ! |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 27 Mar - 9:01 | |
| je suis bien trop à l'Est maintenant , c'est malin ! _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |
AVEL MAD RQDN Capitaine de Vaisseau

Messages : 1202 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 65 Localisation : Crozon Finistère
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 27 Mar - 9:59 | |
| Bonjour, Je suis passé à l'ouest en longeant les côtes cette nuit en wpts verts pour ne pas me faire avoir. Un peu moins de vent mais 7 places de gagner. Je vise par obligation la partie nord de la porte en descendant un max vers le sud-ouest. On verra par la suite. Peut-être un peu trop au nord....à suivre |
|
 | |

Messages : 14760 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 59 Localisation : Village d'irréductibles gaulois.
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 27 Mar - 10:22 | |
| Bonjour; aucun regret pour moi qui était embarqué vers l'est depuis un petit moment..les simul me donnait aucun espoir a l'ouest, mème au ralenti...tant pis, il aurait fallut que je regardes ca beaucoup plus tot... on perds des miles c'est sur, et juste une dizaine de places, pas de quoi paniquer ...pour le moment.. _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

Messages : 10972 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 56 Localisation : CH-1025 St-Sulpice
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 27 Mar - 17:17 | |
| et moi entre les deux, comme d'hab'  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 27 Mar - 18:04 | |
| et enfin un changement de voile cette nuit... tout déchiré mon spi... _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 27 Mar - 18:49 | |
| - @Didier SLT SGPS a écrit:
- et enfin un changement de voile cette nuit... tout déchiré mon spi...
C'est vrai que pour une course contre les vents ? pour le moment c'est calme. _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |
fishandfrog Navy Seal

Messages : 1922 Date d'inscription : 30/01/2014 Age : 67 Localisation : Neuilly sur Seine (92200)
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 27 Mar - 19:35 | |
|  Je vous souhaite une bonne soirée et bonne continuation pour cette course !!!! pour ma part je me met a la cape !!!!!! pas de trop de temps a investir dans le virtuel en ce moment .....je fini une course sur VR en plus !!! a bientôt sur LIVESKIPPER ..............  _________________________________________________ |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 29 Mar - 5:25 | |
| lundi soir 19H30 UTC  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

Messages : 753 Date d'inscription : 05/11/2016 Age : 60 Localisation : Dammarie-Les-Lys (77)
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 29 Mar - 7:30 | |
| Moi aussi, j'arrête mon périple, beaucoup trop difficile de gérer cette course en mode "passion". Bonne course à tous, je vous suis en spectateur  |
|
 | |
fishandfrog Navy Seal

Messages : 1922 Date d'inscription : 30/01/2014 Age : 67 Localisation : Neuilly sur Seine (92200)
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 29 Mar - 9:28 | |
| _________________________________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 29 Mar - 9:34 | |
| _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 29 Mar - 10:45 | |
| la différence entre OPEN et Passion est quasi inexistante......c'est juste une profession de foi....  _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |
assezdessai Maitre Skipper LS echelon 2

Messages : 3043 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 52 Localisation : karukera
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 29 Mar - 12:23 | |
| - @Pollux2229 a écrit:
- la différence entre OPEN et Passion est quasi inexistante......c'est juste une profession de foi....

et y en a qu'ont plus de foi que d'autre moi je te félicite de ta droiture Fripouille par contre je ne comprend pas l'abandon j'avais gagné 2 places dans ma nuit du coup y en a une qui a un gout amer pas de souci quand même ça sera passé après le café voir l'  _________________________________________________ in rock we trust rock or bust
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 29 Mar - 13:09 | |
| _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 29 Mar - 18:47 | |
| _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 29 Mar - 18:53 | |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Jeu 30 Mar - 20:42 | |
| Petite plongée SUD , tout droit ça me semble bouché . _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Jeu 30 Mar - 23:09 | |
| oui tout a fait , une toute petite descente, presque rien vu que je suis plus bas avant d'amorcer la remontée cette nuit....j'espère qu'on vas gagner des miles....  _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

Messages : 3043 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 52 Localisation : karukera
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Ven 31 Mar - 4:53 | |
| pas trop pris de connexion aujourd'hui mais ça a l'air d'aller ( j'suis pas trop sûr non plus )  _________________________________________________ in rock we trust rock or bust
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Ven 31 Mar - 5:27 | |
| hier soir :  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Ven 31 Mar - 12:55 | |
| ce matin : tient, ici aussi on as mis du brouillard..  les gars, vous ètes ouuuuuu  _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 10:02 | |
| La tête de course est un peut obligé d'aller tout droit pendant quelques heures . C'est plutôt bon pour les suivants . _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 10:23 | |
| je regarde Plane depuis le Horn et il arrive à toutes berzingues ... _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 10:38 | |
| D'après mes calculs, Voiles franchira la porte 2 demain vers 4h45/5h00, heure locale LS mode planing...si ca& change pas .. _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 10:40 | |
| un autre aussi qui est plus bas et as fait une superbe remontée c'est Freenon MDM...Plane c'est un excellent skipper.... _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 10:51 | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 14:18 | |
| on se demande toujours si c'est une blague "le 1er avril" bon ... dans le doute : bon anniversaire LOLO  _________________________________________________ in rock we trust rock or bust
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 14:31 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 14:51 | |
| Joyeux anniversaire Lolo.... et si tu fais demi-tour cette nuit pendant, disons, une douzaine d'heures, je t'offre un beau cadeau  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 14:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 14:59 | |
| _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 14:59 | |
| ...et une vingtaine d'heure : je t'invite sur mon Love-Boat du VG 2020 (voir topic dédié) _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 15:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 15:47 | |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 15:54 | |
| é mierda... z'avait pas vou la data... terminata la orgia  zé vé attendèr lé 69ème VG... ma! _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 16:46 | |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 18:01 | |
| Ah bon c'était une blague ?  _________________________________________________ in rock we trust rock or bust
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 18:11 | |
| Bon Anniversaire Lolo ! attend un tout petit peu , j'arrive avec le gâteau . Désolé , Pollux, j'ai tué la blague  _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 1 Avr - 18:33 | |
| Je devais vraiment être bourré quant je me suis tapé un phoque ! Maintenant j'ai un fils , c'est malin !  _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS  | |
| |
|
 | |
| ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS | |
|