| ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pollux2229 Ô Très Grand Chef Vénéré

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Ven 10 Mar - 23:18 | |
| c'est sur la page d'accueil du jeu LS, pas celui du forum: comme celle ci..  |
|
 | |
lololesarcs Chef de Quart

Messages : 136 Date d'inscription : 21/12/2016 Localisation : Les Arcs SAVOIE
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 0:08 | |
| E  |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 0:09 | |
| Je vois pas lol... je dois être bien fatigué lol |
|
 | |

Messages : 14760 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 59 Localisation : Village d'irréductibles gaulois.
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 8:23 | |
| Ben merde alors, avant on trouvait l'invit a coté de la ligne "Voir toutes les courses", c'était un petit logo... Ou sait qu'il aurait pu le mettre alors...  _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

Messages : 14760 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 59 Localisation : Village d'irréductibles gaulois.
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 8:26 | |
| Regardes sur la page "actualités", juste a coté de "mon compte dans le bandeau de LS  _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |
Didier SLT SGPS Directeur de Courses

Messages : 10972 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 56 Localisation : CH-1025 St-Sulpice
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 8:29 | |
| maybe ??? Inviter d'autres joueursVous pouvez envoyer une invitation à n'importe quel joueur, y compris des joueurs qui ne sont pas Membres ou qui sont déjà dans un club. Veuillez noter cependant que le nombre de places dans un club est limité. Vous pouvez avoir au plus 30 personnes dans votre club, en comptant le manager. Les invitations sont elles aussi limitées, de sorte que la somme des invitations et des membre du club ne peut pas dépasser 20. Utilisez donc vos invitations avec soin. Veuillez noter cependant, qu'un joueur dans un club ne pourra accepter votre invitation qu'après avoir quitté son club actuel. _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 9:25 | |
| Bonjour à tous,
Pollux, je me demande si l'invitation n'est pas passée à la trappe, du fait d'avoir changer le nom du boat en y ajoutant le FV-R juste avant que tu m'envois l'invitation au nom du lololesarcs sans FV-R ... Ptêtre...... |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 9:48 | |
| je recommence pour voir, mais le site m'indique bien ton nom...mais je refait tout de suite pour voir... _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 9:50 | |
|  Nous sommes 21 membres au total, donc il reste de la place encore _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

Messages : 10972 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 56 Localisation : CH-1025 St-Sulpice
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 9:51 | |
| " Les invitations sont elles aussi limitées, de sorte que la somme des invitations et des membre du club ne peut pas dépasser 20. " ??? _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 10:00 | |
| Rien n'y fait mon cher Pollux... ça veut pas... pas grave !!! Merci quand-même ...  |
|
 | |
Black Shark Amiral Sailaway

Messages : 3237 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 61 Localisation : Saint Brieuc côtes d'armor
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 13:23 | |
| C'est pas dans l'onglet"club" ? _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 13:31 | |
| - @Black Shark a écrit:
- J'avais bien compris , Pollux ! Bravo Lolo encore devant moi , tu as bien vite compris LS . 50 nm d'avance. Dans ce genre de course , faut surtout pas se faire larguer dans les premiers jours .
 Merci mon requin préféré ! Même si j'ai bien compris LS, j'ai encore beaucoup d'interrogations pour affiner les trajectoires dans différentes unités de temps...  C'est là que je sais pas trop comment m'y prendre surtout pour optimiser les trajectoires sur des périodes courtes (1h, 3h...).  Sur les périodes plus longues, je vois mieux comment m'y prendre ! En tout cas c'est passionnant de regarder ce qu'il se passe autour de son bateau en tête de flotte !!! J'admire vraiment les bateaux à mes côtés qui n'utilisent réellement pas d'outil d'aide à la naviguation, comme Fripouille par exemple !!! Bonne journée !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 13:32 | |
| |
|
 | |
Fripouille Capitaine de Frégate

Messages : 753 Date d'inscription : 05/11/2016 Age : 60 Localisation : Dammarie-Les-Lys (77)
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 13:42 | |
| Merci Lolo, mais je suis nulle sur les Mondays et Fridays! Sur la descente de l'Atlantique, j'ai quelques repères, d'après les trajectoires des réels. Des points stratégiques: par exemple sur l'équateur, passer dans un segment entre le 27° et le 30° de longitude ....limite les dégâts !!!! Après, je regarde beaucoup la règle en ortho sur les grandes courses, toujours au plus court sur le globe!!!! Mais passé le Cap Horn, je vais surement être dans les choux, pas de repères dans ce sens !!!!! En tous cas, Lolo, tu te débrouilles très bien!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 14:04 | |
| - @Fripouille a écrit:
- Merci Lolo, mais je suis nulle sur les Mondays et Fridays!
Sur la descente de l'Atlantique, j'ai quelques repères, d'après les trajectoires des réels. Des points stratégiques: par exemple sur l'équateur, passer dans un segment entre le 27° et le 30° de longitude ....limite les dégâts !!!! Après, je regarde beaucoup la règle en ortho sur les grandes courses, toujours au plus court sur le globe!!!! Mais passé le Cap Horn, je vais surement être dans les choux, pas de repères dans ce sens !!!!! En tous cas, Lolo, tu te débrouilles très bien!!!
Merci Fripouille ! Tu utilises la règle ortho sur quelle type de périodes ? Sinon je pensais à une trajectoire plus ouest à l'équateur, entre 35 et 37°w.... j'ai aussi vu un passage vers les 29-30°w.... mais j'ai peur de me faire engluer si la météo change... |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 14:06 | |
| D'ailleurs Fripouille, on va pouvoir boire le kf dans 2-3 ités...  1 secondes de longitudes et 13 secondes de latitudes... Santé !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 15:15 | |
| lolo en blanc !!!  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 15:16 | |
| - @Didier SLT SGPS a écrit:
- lolo en blanc !!!

Mais ouiiiiii.... grâce au requin blanc !!! |
|
 | |

Messages : 3237 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 61 Localisation : Saint Brieuc côtes d'armor
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 16:48 | |
| Noir , le requin , comme son humeur , ! mon grand écran de PC vient de me lâcher , je me retrouve sur un 17 " , Passer d'un 26 " à 17 " ça fait tout drôle ....... Je tiendrais pas , je part chez Darty. _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

Messages : 753 Date d'inscription : 05/11/2016 Age : 60 Localisation : Dammarie-Les-Lys (77)
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 17:10 | |
| @Lolo : Franchement la météo au delà de 24h sur LS, j'ai beaucoup de mal à identifier les différents systèmes et évaluer la progression des dépressions et anticyclones ! Cela correspond à la projection max finalement (24 heures)! Donc sur 24 heures, je repère bien les meilleurs angles au vent (pointes de la projection) pour progresser et la règle orange réglée sur "mode ortho", pour aller voir plus loin en TWA ce que donne les vents. Et aussi regarder les copains autour, qui pour certains , ont d'autres outils que LS. Ca aide bien les passions quand même Pour le moment, je descends au cap 180: ne pas me coller contre les côtes brésiliennes, c'est plein de cailloux et les vents ne sont pas stables  |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 17:24 | |
| _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 11 Mar - 18:22 | |
| Trop tard , j'ai pris un Philips ( c'est encore français ? ) de 27 " , ça en jette grave ! _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mar 14 Mar - 13:49 | |
|  BRAVO Lolo, ne lâche rien Pas facile cette descente le long du Brésil, je laisse passer les cadors devant  Mon chatrouteur, pas inspiré du tout !!! Bons vents à tous  |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mer 15 Mar - 5:55 | |
| _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 18 Mar - 8:25 | |
| hier soir 20h00...  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 18 Mar - 10:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 18 Mar - 12:11 | |
| Je ne voulais pas serrer la côte , pas mon truc le rase-cailloux !!! Mais ayant laissé le bateau plusieurs jours au cap 180, direct le Sud, sans trop calculer, je dois maintenant aller chercher du vent à l'ouest. J'ai quand même eu de la chance à faire l'autruche avec mon cap Sud, pas mal remontée en place. Il va falloir affiner! Bons vents à tous!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 18 Mar - 19:25 | |
| Bon, après l'option lancée ce matin d'empanner avant les autres, c'est le créneau 18h- 21h pour récupérer les places perdues voir mieux... j'étais 13e ce matin !!! 25e ce après-midi et 18e à l'instant! Peut-être une entrée dans les 10, ça serait super !!! bonne soirée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 18 Mar - 20:42 | |
| En tout cas le niveau est sacrement monté ! il y a quelques années sur ce genre de course , un petit groupe aurait déjà pris largement la tête sans espoir de les rattraper pour la plupart des skippers. Maintenant c'est vachement disputé . _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 18 Mar - 21:21 | |
| Effectivement le niveau monte et c'est tant mieux..reste quand mème qu'on trouve les cadors de la vieille école en tète comme Andressr....mais les nouveaux se défendent bien... _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 19 Mar - 9:04 | |
| _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 19 Mar - 19:51 | |
| La Fripouille juste derrière !!! On va pouvoir boire un coup ! Vive les bulles anticyclonique ... pour l'apéro seulement ... C'est dingue les "coups d'accordéons" qu'il peut y avoir en virtuel comme en réel ! Comme Armel et Alex sur la remontée de l'atlantique au VG... Bonne soirée ! Ici c'est  SANTE ! |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 19 Mar - 20:08 | |
| Santé ! _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 19 Mar - 20:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 19 Mar - 20:58 | |
| Ah le Brésil, nous y étions en famille 1 mois cet automne... Et nous y retournons 3 mois l'automne prochain !!! Je regarderai les marins virtuels passé le long des cotes !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 19 Mar - 23:02 | |
| _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 20 Mar - 7:49 | |
| Angus "à l'envers" _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 20 Mar - 8:10 | |
|
 | |
assezdessai Maitre Skipper LS echelon 2

Messages : 3043 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 52 Localisation : karukera
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 20 Mar - 11:27 | |
| C'était la bonne course pour le faire  _________________________________________________ in rock we trust rock or bust
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 20 Mar - 12:05 | |
|
 | |
assezdessai Maitre Skipper LS echelon 2

Messages : 3043 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 52 Localisation : karukera
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 20 Mar - 12:39 | |
| Mais l'un n'empêche pas l'autre  même si techniquement ça doit demander une grande souplesse  _________________________________________________ in rock we trust rock or bust
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 20 Mar - 20:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Lun 20 Mar - 20:44 | |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mar 21 Mar - 7:44 | |
|  J' m'inspire du groupe de tête: donc descente ras de la côte jusqu'au Cap Horn! Mais je me pose une question  ....... C'est un tour du monde "à l'envers", OK, OK , j'imprime Mais "allant vers "où ??????? Ah Ah .... That'is the question...... Pas sûr qu'ils savent les premiers  |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Mar 21 Mar - 7:55 | |
| Vers l'Ouest . Il suffit de suivre l'ordre des portes. _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Sam 25 Mar - 20:43 | |
| Un truc nouveau sur la dernière version de QTvlm . Vous pouvez vous battre contre vous même en version "navigation réel" Faites un routage depuis votre bateau puis passer en mode "réel" votre bateau partira du début du routage . Il vous reste à tenter de faire mieux en pilotant en temps réel votre bateau . Amusant !!! _________________________________________________ ALAIN... BLACK SHARK "Mers et bateaux"
|
|
 | |
AVEL MAD RQDN Capitaine de Vaisseau

Messages : 1202 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 65 Localisation : Crozon Finistère
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 10:37 | |
| Bonjour, Merci Alain, je vais essayer ça. Bonne journée Dan |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 11:16 | |
| Bonjour... Cap Horn en vue pour les 1er, Voiles toujours dans les 100 premiers avec une belle remontée cette nuit sur le groupe.... Chouchenn , lui est plus loin, il a raté les vents.....Lolo toujours dans le coup, Black est bien revenu aussi depuis 2 jours, Dani , Didier, Avel et Fripouille toujours dans le coup...  _________________________________________________  " Potius Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret".."tant qu'on aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis |
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 11:40 | |
| je ne pensais pas qu'on serait aussi serré au Horn  une centaine dans un rayon de 130 milles... c'est vrai aussi que la cactée n'est pas là... _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
|
|
 | |

| Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS Dim 26 Mar - 11:53 | |
|  En faite, les courses longues du grand large sont aussi exigentes que les courses courtes... ça navigue en mode régate non-stop en tête !!! Faut s'accrocher pour rester dans le groupe des 10 permiers !!! Y a que des cadors !!! Pour l'instant ça va, mais dans les semaines à venir, je vais avoir de moins en moins de dispo à l'heure des mises à jour ! Je vous souhaite un excellent dimanche à tous !!! bon vent !!!  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS  | |
| |
|
 | |
| ROUND THE WORLD WESTABOUT sur LS | |
|