Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voile virtuelle.

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles
 
AccueilVidéo AccueilÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RORC Caribbean 600 VR
Aujourd'hui à 10:48 par Barbebleux

» Volvo Ocean Race 2017/2018 VR
Hier à 21:21 par Barbebleux

» L'HERMIONE
Hier à 19:54 par AVEL MAD RQDN

» La Taverne des joyeux marins a sec
Hier à 19:44 par Pollux2229

» Championnat 2018 de Bateaux Etendards LS
Hier à 18:07 par Pollux2229

» NEW 9-Pack World Cruise LS
Hier à 16:37 par Didier SLT SGPS

» Trophée Jules Verne VR
Lun 19 Fév - 19:33 par Florian ZCF

» RE-TOUR DU MONDE LS
Lun 19 Fév - 17:16 par Didier SLT SGPS

» Clipper Round the World Yacht Race 2017 2018 vr
Sam 17 Fév - 14:44 par Barbebleux

» LE SARTINE #1 sur LS
Mer 14 Fév - 5:30 par Didier SLT SGPS

FV-R BroadCasting TV

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
CalendrierCalendrier
Logo du Forum


Partagez | 
 

 RE-TOUR DU MONDE LS

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses
avatar

Messages : 10183
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 55
Localisation : CH-1025 St-Sulpice

MessageSujet: RE-TOUR DU MONDE LS   Jeu 25 Jan - 22:16


  • A. Description




    • 1. «re-Tour du Monde» est une régate (une course entre bateaux de la même classe, partant à une date prédéfinie). Le classement final est fait dans l’ordre d’arrivée et non sur le temps mis pour faire le parcours. Le vainqueur est le premier bateau à passer la ligne d’arrivée.
    • 2. «re-Tour du Monde» partira à 11:00:00 GMT le Vendredi 26 janvier 2018.
    • 3. La course restera ouverte jusqu’à ce qu’une annonce de fermeture soit publiée sur le site de LiveSkipper.
    • 4. «re-Tour du Monde» possède un indice de difficulté de 4.



  • B. Instructions Générales




    • 1. Les skippers courront sur des bateaux virtuels de classe IMOCA 2013.
    • 2. Pour valider la course, les concurrents doivent franchir correctement chacune des portes, les portes des glaces et la ligne d’arrivée dans le bon ordre. Celle-ci est composée de deux bouées dont les coordonnées précises sont disponibles dans la section Départ, Portes de passage, Portes des Glaces et Arrivée. La ligne doit être franchie dans le sens indiqué dans cette même section.
    • 3. Il n’y a pas de restrictions sur les chemins à prendre pour relier deux portes.
    • 4. Chaque porte est validée lorsque le bateau d’un joueur coupe la ligne reliant les deux bouées de la porte. (Dans la fenêtre de jeu, cette ligne passe de la couleur verte à rouge lorsque la porte est validée).
    • 5. Les portes des glaces sont validées en laissant au moins un point du bon côté de la porte (pas forcement besoin de la traverser) au cours du parcours.
    • 6. Lorsqu’un joueur termine le parcours, son rang est enregistré dans le classement général de la course(Top Ranking).
    • 7. Tous les temps de LiveSkipper sont en UTC (GMT).
    • 8. L’inscription à la course sera accessible à partir du Vendredi 26 janvier 2018 à 11:00:00 GMT.
    • 9. Les concurrents doivent s’enregistrer pour participer à la course.
    • 10. Par leur inscription, les concurrents s’engagent à respecter les règles (présentées ici) et les décisions du Comité de Course (voir section Comité de Course).
    • 11. «re-Tour du Monde» partira à 11:00:00 GMT le Vendredi 26 janvier 2018.
    • 12. Aucun ajustement ne sera fait pour les départs après l'heure officielle - il est entièrement de la responsabilité du concurrent d'être présent au moment du départ, ou de choisir de commencer après l'heure de départ officielle.



  • C. Concernant les portes manquées




    • 1. Il est de la responsabilité du concurrent de s’assurer le bon franchissement d’une porte. Un concurrent qui a manqué une porte a la possibilité de retourner la passer correctement afin de la valider.
    • 2. Quand il peut être prouvé que la porte a été correctement franchie mais non validée, la validation manuelle sera possible sur réclamation.
    • 3. Les concurrents franchissant la ligne d’arrivée sans avoir passé correctement toutes les portes ne figureront pas au classement final.



  • D. Départ, Portes de passage, Portes des Glaces et Arrivée




    • 1. Point de départ (A) : Dunedin ==> 45°45′56.16″S / 170°43′58.80″E
    • 2. Etapes à franchir :








      [th][/th][th]Nom de la porte[/th][th]Bouée 1 (Lat/Long)[/th][th]Bouée 2 (Lat/Long)[/th][th]Sens de passage[/th]
      Porte des Glaces (B)Ice gate 152°30′0.00″S / 165°0′0.00″W52°30′0.00″S / 155°0′0.00″WAu moins un point au Nord de la porte
      des glaces.
      Porte des Glaces (C)Ice gate 251°45′0.00″S / 140°0′0.00″W51°45′0.00″S / 130°0′0.00″WAu moins un point au Nord de la porte
      des glaces.
      Porte des Glaces (D)Ice gate 355°0′0.00″S / 115°0′0.00″W55°0′0.00″S / 105°0′0.00″WAu moins un point au Nord de la porte
      des glaces.
      Porte des Glaces (E)Ice gate 457°30′0.00″S / 90°0′0.00″W57°30′0.00″S / 80°0′0.00″WAu moins un point au Nord de la porte
      des glaces.
      Porte de passage (F)Cape Horn60°0′0.00″S / 67°6′0.00″W56°0′0.00″S / 67°6′0.00″WOuest -> Est
      Porte de passage (G)Cape San Diego54°39′7.92″S / 57°5′45.96″W54°39′7.92″S / 65°7′17.04″WSud -> Nord
      Arrivée (H)Les Sables d Olonne46°22′35.04″N / 1°49′5.99″W46°27′18.00″N / 1°55′55.99″WOuest -> Est




_________________________________________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/didierlievre/
Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses
avatar

Messages : 10183
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 55
Localisation : CH-1025 St-Sulpice

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Jeu 25 Jan - 22:17


_________________________________________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/didierlievre/
Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré
avatar

Messages : 14206
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 58
Localisation : Village d'irréductibles gaulois.

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Ven 26 Jan - 10:32

bonjour2
Bateau du forum engagé pour cette course avec ses 10 wps..yes...
Ce boat est accessible a tous si vous voulez, amis avertissez quand vous etes dessus.. captain

_________________________________________________
" Potius  Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"..
"tant qu'on  aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://voiles-races.forumgratuit.org
patmaillou94 FV-R
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 52
Localisation : 94 maisons alfort

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Ven 26 Jan - 11:33

bien chef ,patmaillou94 FV-R est engagé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patmaillou94 FV-R
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 52
Localisation : 94 maisons alfort

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Ven 26 Jan - 13:31

bateau team remis en route après échouage au départ,je sors
Revenir en haut Aller en bas
Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré
avatar

Messages : 14206
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 58
Localisation : Village d'irréductibles gaulois.

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Ven 26 Jan - 13:34

Merci beaucoup....jeune padawan VIP embrasse

_________________________________________________
" Potius  Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"..
"tant qu'on  aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://voiles-races.forumgratuit.org
Dani1290 SLT
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 58
Localisation : 1290 Versoix / Genève

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Sam 27 Jan - 9:10

Parti hier à 14h avec 2h. de retard ...500ème... la course est longue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fishandfrog
Navy Seal
Navy Seal
avatar

Messages : 1500
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 66
Localisation : Neuilly sur Seine (92200)

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Sam 27 Jan - 17:01

salut  il est 17h00 le 27/01/2018  Swell 92 FV-R s'élance ....... Very Happy

_________________________________________________
Hamac  
Revenir en haut Aller en bas
assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS
avatar

Messages : 2795
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : karukera

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Dim 28 Jan - 1:03

la carto http://leretourdumonde.com/category/le-defi-sportif mais soit elle n'est pas à jour (j'ai pas vraiment cette impression) soit l'Irlandais traîne (de bon augure pour le 6 nations ? )
En tout cas Fish, t'en feras qu'une bouchée  content2

_________________________________________________
in rock we trust
rock or bust
Revenir en haut Aller en bas
mistralette SGPS FV-R
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
avatar

Messages : 971
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Nord Lyonnais-Beaujolais

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Dim 28 Jan - 19:19

suis partie hier soir..... voiliers2
Revenir en haut Aller en bas
fishandfrog
Navy Seal
Navy Seal
avatar

Messages : 1500
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 66
Localisation : Neuilly sur Seine (92200)

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Lun 29 Jan - 20:52

vil pense pas tout compris le passage de la porte 1 par certains bateau dont patmaillou et Didier ??? 

Les portes des glaces sont validées en laissant au moins un point du bon côté de la porte (pas forcement besoin de la traverser) au cours du parcours.


donc longer la ligne au dessus sans la traverser c'est bon ???


very strange 

_________________________________________________
Hamac  
Revenir en haut Aller en bas
assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS
avatar

Messages : 2795
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : karukera

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Lun 29 Jan - 21:10

Vous avez dit bizarre ... mais c'est comme ça  content2  

_________________________________________________
in rock we trust
rock or bust
Revenir en haut Aller en bas
patmaillou94 FV-R
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 52
Localisation : 94 maisons alfort

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Lun 29 Jan - 22:36

@fishandfrog a écrit:
vil pense pas tout compris le passage de la porte 1 par certains bateau dont patmaillou et Didier ??? 

Les portes des glaces sont validées en laissant au moins un point du bon côté de la porte (pas forcement besoin de la traverser) au cours du parcours.


donc longer la ligne au dessus sans la traverser c'est bon ???


very strange 
pour répondre a ta question


Revenir en haut Aller en bas
fishandfrog
Navy Seal
Navy Seal
avatar

Messages : 1500
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 66
Localisation : Neuilly sur Seine (92200)

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Lun 29 Jan - 23:10

jumelles barvo bravo2 Merci Pat ça c'est de l'info .......bonne nuit .........

_________________________________________________
Hamac  
Revenir en haut Aller en bas
assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS
avatar

Messages : 2795
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : karukera

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Mar 30 Jan - 0:13

@assezdessai a écrit:
Vous avez dit bizarre ... mais c'est comme ça  content2  
Ben j'avais mis une vidéo ... j'réessaye 


Mais ça marche ... ça marche 
j'l'avais mis en "photo"  edf
ça risquait pas de fonctionner  caché

_________________________________________________
in rock we trust
rock or bust
Revenir en haut Aller en bas
Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses
avatar

Messages : 10183
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 55
Localisation : CH-1025 St-Sulpice

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Dim 4 Fév - 8:29

LOG 81 – LOI DE MURPHY
3 février 2018 | Le carnet de bord d'Enda | 

9ème jour
46°53 Sud , 148°25 Est

Les deux derniers jours ont été horribles.
Ils ont été principalement occupés, alors que je n’avançais pratiquement pas sur mon parcours, à utiliser les 12h de lumière du jour pour travailler intensément à des travaux de réparation. D’abord sur mes lattes puis sur quelques autres bricoles.
Elle avait été énoncée fort justement par le grand philosophe américain Murphy (qui aurait d’ailleurs presque mérité d’être irlandais ou français) dans ce qui est mondialement connue comme la loi éponyme et qui s’est encore imposée sur notre bateau pour une belle étude de cas :
Citation :
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal ».
[size][size]
Et il était considéré comme un optimiste !!!
Cela me fait penser au principe des causes à effets entre 2 éléments apparemment sans rapport et de la grande influence que cela peut avoir sur nos civilisations. Vous savez, c’est ce que l’on dit du fait que de très petites choses – comme un battement d’ailes de papillon ou l’activité d’un colibri dans la jungle – peut déclencher soit des événements catastrophiques soit des choses magnifiques. Et selon chacun cela peut-être arriver en retard à un diner ou déclencher un holocauste nucléaire. Les gens… peuvent s’impliquer avec autant de passion ou d’intensité pour des haricots en conserve que pour des événements très profonds.
Cela n’a rien à voir avec ça, mais c’est heureux (!)… Les contours du Cap Horn se rapprochent ! Plus que 3 000 milles à franchir. Malgré 2 grosses déviations dans mon tracé, et après un bon temps de repos pour récupérer mes forces, je suis de retour sur la bonne route, poussé gentiment par un anticyclone.
Le routage météo idéal nous emmènerait normalement plus au Sud, pour aller surfer sur les contours d’une dépression, mais il y fait beaucoup plus froid ! Bien que ce soit une route plus lente, j’ai donc décidé de rester un peu au Nord… Et notre objectif d’un (re)Tour du Monde en 60 jours reste atteignable ! Enfin, cela est sans compter sur la loi du Professeur Murphy… On ne sait jamais rien en avance !
Pour vous en dire plus, nous avions déjà diagnostiqué un léger problème dans notre système de pilote automatique NKE lorsque celui-ci était en mode « Haute Performance ». De temps à autre, celui-ci s’arrêtait tout simplement de fonctionner. Avant notre départ, nous avions confié cette difficulté à l’agent néozélandais de NKE. Il été parvenu à me soutirer 500 dollars pour m’apprendre qu’il ne comprenait pas le système et ne pouvait pas le réparer. Par téléphone ou internet, le fabricant français n’avait malheureusement pas pu nous aider non plus. Malgré ça, nous avions décidé de partir quand même, sachant que nous pouvions quand même faire totalement confiance au pilote tant qu’il n’était pas en mode « Haute Performance ». C’était un risque calculé…
Sur la première partie de ma route, le mode HD a fonctionné sans aucun problème. Et, pris de confiance, je l’ai laissé fonctionner alors que j’allais dormir. J’avais fait là une erreur de jugement manifeste. Le vent est monté et bien sûr le pilote a décroché. Nous avons fait un empannage sauvage spectaculaire, ce qui a entrainé la casse de 3 lattes de grand voile. Heureusement le mât n’a subi aucun dommage.

Sur l’Océan, ballotté de tous les côtés dans un espace réduit, j’ai du accomplir un effort physique qui même sur terre aurait été considéré par beaucoup comme un exercice très difficile. D’abord j’ai dû affaler la grand-voile et extraire les lattes, un gros boulot. Puis j’ai fait la réparation en utilisant l’équivalent d’une puissante perceuse sans fil, ce qui a entraîné un chantier plein de poussière de carbone.
Enfin, j’ai réussi à remettre les lattes en place, ce qui n’était pas une mince affaire.
Alors que j’avais l’impression d’être plutôt en bonne forme, après avoir été balancé de droite et de gauche dans toutes les directions, toutes les parties de mon corps me font mal et tous les mouvements sont difficiles. Mais bonne chose, je suis maintenant en mode « récupération » ! Franchement je ne me serais pas cru capable de faire tout ça, mais c’est dingue de se rendre compte de ce que l’on est capable de faire lorsqu’on n’a pas le choix et qu’il faut remettre la voile en route… C’est un moment de fierté !
Pour supporter ma fierté, à bord je peux compter sur « Adolf », le singe en peluche qui est du voyage. Il est aussi accompagné d’un petit ours en peluche donné par Steve Fisher de « Spirit of Adventure Trust » et du petit « Paddy », le Leprechaun(1) du Duty Free de Dublin !
Bien qu’en peluche, Adolf le singe représente bien le souci qui est constamment sur mes épaules et que je partage avec l’équipe du Souffle du Nord, de réussir à accomplir notre challenge… finir notre Vendée Globe non-officiel !
Comme j’ai déjà pu vous le dire, il ne faut pas toujours chercher la logique dans la logique, la vie est ainsi faite. Merci à tous de partager cette aventure avec moi, et merci pour vos encouragements !
Alors levons nos verres et portons tous ensemble un toast avec le professeur Murphy – auquel vous me permettrez d’associer Lady Nicola, mon héroïne personnelle, avec laquelle j’ai en commun de partager la planète et un partenariat Irlando-français sur son projet de mise sur le marché de produits de protection des cultures non brevetés de haute qualité :
[/size][/size]
To the Wind that blows
And the ship that goes
And the lass to loves a sailor

A la santé du vent qui souffle
Et du bateau qui part
Et de la jeune fille amoureuse d’un marin
[size][size]
—-
(1) Un leprechaun (en irlandais : leipreachán) est une créature humanoïde imaginaire issue du folklore irlandais. Il est souvent représenté sous forme d’un vieil homme de petite taille avec une barbe, coiffé d’un chapeau et vêtu de rouge ou de vert. Le leprechaun passerait son temps à fabriquer des chaussures, commettre des farces et compter ses pièces d’or qu’il conserve dans un chaudron caché au pied d’un arc-en-ciel. Si jamais il se fait capturer, il peut exaucer trois vœux en échange de sa libération.
[/size][/size]

_________________________________________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/didierlievre/
Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré
avatar

Messages : 14206
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 58
Localisation : Village d'irréductibles gaulois.

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Lun 5 Fév - 12:35

bonjour2  Pendant ce temps, le boat du forum apercoit le Cap Horn dans sa lunette jumelles
Au dessus, l'équipe Ephad FVR, Dani, Patmaillou et devant le surveillant Didier, le tout emmené par un Andressr affuté comme un Peaking Blinders

_________________________________________________
" Potius  Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"..
"tant qu'on  aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://voiles-races.forumgratuit.org
Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses
avatar

Messages : 10183
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 55
Localisation : CH-1025 St-Sulpice

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Dim 11 Fév - 13:11

ch.ant cette remontée...


_________________________________________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/didierlievre/
Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré
avatar

Messages : 14206
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 58
Localisation : Village d'irréductibles gaulois.

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Dim 11 Fév - 13:14

oui, et t'es en dessous de la vérité......pfffffff

_________________________________________________
" Potius  Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"..
"tant qu'on  aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://voiles-races.forumgratuit.org
patmaillou94 FV-R
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 52
Localisation : 94 maisons alfort

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Dim 11 Fév - 13:31

@Pollux2229 a écrit:
oui, et t'es en dessous de la vérité......pfffffff
c'est clair surtout quand comme moi tu vas au devant d'une route sans vents  
Revenir en haut Aller en bas
Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses
avatar

Messages : 10183
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 55
Localisation : CH-1025 St-Sulpice

MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   Lun 19 Fév - 17:16

mal aux bras depuis cette nuit,moi...  pale 


_________________________________________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/didierlievre/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RE-TOUR DU MONDE LS   

Revenir en haut Aller en bas
 
RE-TOUR DU MONDE LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Voiles & Races :: Les Courses Virtuelles :: Liveskipper :: Grandes Courses LS-
Sauter vers: