Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles
 
AccueilVidéo AccueilÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RORC CARIBBEAN 600 VR - CHALLENGE SGPS FV-R
Hier à 22:05 par Barbebleux

» NORTH PACIFIC sur LS
Hier à 19:24 par Banane 72

» Sydney Cove sur LS
Hier à 17:08 par Didier SLT SGPS

» Championnat 2019 de Bateaux Etendards LS
Hier à 15:19 par Didier SLT SGPS

» Trophée Jules Verne 2018/2019 vr
Mar 19 Fév - 20:33 par Banane 72

» La Taverne des joyeux marins a sec
Mar 19 Fév - 18:02 par Pollux2229

» Hello
Dim 17 Fév - 21:25 par assezdessai

» TRANSCARIBBEAN RACE VR
Ven 15 Fév - 15:04 par TANGODANCER

» Hello
Jeu 14 Fév - 8:04 par alizee1952

» Ils étaient trois frères
Mar 12 Fév - 18:35 par Olonnois

Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
CalendrierCalendrier
Logo du Forum


Partagez | 
 

 Trophée Jules Verne 2018/2019 vr

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Banane 72
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate


Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mer 6 Fév - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La course suit son cours sans grosse pression.
Toujours en avance sur mon premier record.
Mais le numéro 1 a repris de l'avance.

On lâche rien et on continue
Revenir en haut Aller en bas
Myrmidons
mousse
mousse
Myrmidons

Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2018

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Jeu 7 Fév - 6:10

Bonjour @ toutes et tous,
Très compliqué le choix de la route pour le Sud ou le Nord, le Horn ce profile à grand pas et espérons qu'il reste actif lors de notre passage pour rattraper un peu le retard du 1er. La dernière partie de cette régate devrais connaitre des rebondissements affaire à suivre.
@micalement Myrmidons
Revenir en haut Aller en bas
Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses
Didier SLT SGPS

Messages : 10974
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 56
Localisation : CH-1025 St-Sulpice

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Jeu 7 Fév - 15:32

//  ARRÊT FORCÉ À FREMANTLE //
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De Fremantle, Yann et l'équipage de Spindrift 2 vous remercient de vos nombreux messages de soutien
Arrivé à Fremantle (Australie Sud-Ouest) mercredi matin heure française, Yann Guichard revient sur les circonstances de l’abandon du trimaran noir et or lors de sa tentative de record autour du monde suite au bris de son safran de flotteur tribord. Spindrift 2 devrait être ramené en France par cargo ces prochains jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© Christophe Espagnon / Spindrift racing 
Le trimaran noir et or est enfin sécurisé dans le port de Fremantle (à côté de Perth, Australie occidentale) après cinq jours d’incertitude quant à la tenue du safran de flotteur tribord, dont la mèche s’est rompue entre les deux paliers… Après réflexion, la meilleure solution et la plus rapide consiste à rapatrier Spindrift 2 par cargo car il faudrait attendre au moins trois semaines pour récupérer de nouveaux safrans.
 
« On va déjà démonter le safran et on s’organise pour faire ramener le trimaran par cargo. On a bien évidemment un doute sur l’autre safran et c’est prendre un risque de revenir par la mer à notre base, vu que nous sommes quasiment à l’autre bout du monde. Tout l’équipage et les cinq hommes du team technique qui nous ont rejoint, vont se focaliser sur la préparation de ce retour cargo : il faut démâter et mettre le bateau propre pour ce voyage. » précisait Yann Guichard quelques heures après son arrivée au port australien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© Christophe Espagnon / Spindrift racing 
En attente d’analyses
 
« Nous avons cassé le safran du flotteur tribord après les Kerguelen : on ne sait pas exactement à quel moment, mais Thierry Chabagny qui était à la barre, a indiqué qu’elle devenait très dure. Or nous n’avons rien touché ! Nous étions bâbord amures en train de remonter vers l’Est-Nord Est toujours au portant sous gennaker. Comme c’était de nuit, nous avons tenté de savoir pourquoi : le parallélisme, la tension des drosses, un objet dans les safrans… Mais rien de tout cela. Et quand nous avons changé de barreur, toujours le même effet : difficile de lofer ou d’abattre. Cela devenait même de plus en plus « inbarrable » car le bateau faisait ce qu’il voulait. On s’est rendu compte au petit jour que la mèche du safran tribord était cassée entre les deux paliers, à l’intérieur du flotteur. Le safran ne tenait plus à grand-chose et partait en latéral : il faisait sa vie au gré des vagues et des accélérations… » indiquait le skipper de Spindrift 2 mercredi midi de Perth.
 
Très déçus par cette avarie alors que le trimaran noir et or était parfaitement dans les temps du record du Trophée Jules Verne avec de bonnes conditions météorologiques pour aborder le Pacifique et le cap Horn, Yann Guichard et ses onze hommes souhaitent désormais des explications.
 
« Nous allons analyser ce qu’il s’est passé mais je ne cache pas que je suis extrêmement déçu et tout l’équipage avec moi : nous étions plutôt bien placés et dans les temps du record avec des conditions plutôt favorables à suivre… Et puis après le démâtage avant même le départ il y a un an, cela fait la deuxième fois que le matériel nous lâche ! Là, on a eu la chance de ne pas avoir perdu le safran parce qu’il aurait pu arracher le bas du flotteur… Nous allons pouvoir regarder si c’est un défaut de fabrication ou un mauvais calcul de structure. Certes nous avons effectué ce périple jusqu’aux Kerguelen essentiellement en bâbord amures, mais tout de même : nous n’avons jamais tiré plus que nécessaire sur le bateau avec beaucoup de vent très portant, entre 140° et 155°. Spindrift 2 va beaucoup plus vite qu’il y a trois ans lors de notre première tentative : nous avions les cartes en main malgré des conditions météorologiques moins favorables que celles d’IDEC Sport dans l’océan Indien ! C’est vraiment frustrant de savoir que nous n’avons rien touché, que nous n’avons rien fait d’anormal pour que cela se produise…»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© Chris Schmid / Spindrift racing 
Un potentiel accru
 
Et si la fenêtre météorologique pour claquer le record entre Ouessant et l’équateur était très favorable (4j 19h 57’), il a tout de même fallu exploiter le potentiel de Spindrift 2 sur ce premier tronçon et effectuer le grand tour de l’anticyclone de Sainte-Hélène pour atteindre la longitude du cap de Bonne-Espérance, puis passer sous les Kerguelen malgré la présence d’icebergs. Au moment de la rupture du safran, l’équipage possédait encore quelques dizaines de milles d’avance…
 
« Nous avons au moins démontré que nous pouvions aller très vite puisque nous avons le record entre Ouessant et l’équateur, alors qu’il a fallu enchaîner huit ou neuf empannages, contre un seul il y a trois ans ! La combinaison du petit mât avec les plans porteurs fait que le flotteur est un peu moins dans l’eau avec moins de surface mouillée : on va vraiment plus vite. Et l’équipe était incroyable : on avait une alchimie remarquable avec douze hommes à bord. C’était le bon nombre et tout le monde a trouvé sa place rapidement. La modification de la casquette qui nous protège mieux du vent et du froid, a aussi porté ses fruits : on est descendu quasiment par 55° Sud avec une eau à 2°C, à slalomer entre les glaces ! »
 
Et avant d’envisager une nouvelle tentative ou un programme revisité, Yann Guichard se laisse le temps de la réflexion en fonction des résultats des analyses permettant de comprendre pourquoi la mèche de safran s’est rompue sans aucun choc…
 
« Pour l’instant, on se concentre sur les explications à trouver pour cette casse de safran : au-delà du coût, c’est aussi un délai de fabrication et les chantiers sont plutôt occupés ces prochains mois… S’il faut refaire une pièce différente, cela va prendre beaucoup de temps. C’est encore un peu tôt pour savoir ce que nous allons décider : il faut attendre la réunion que nous allons organiser avec tous les intervenants et les analyses de cette casse. On va d’abord se poser et réfléchir avant de prendre une décision quant à la suite du programme, Trophée Jules Verne ou pas l’hiver prochain… »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/didierlievre/
dady44 PAN
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
dady44 PAN

Messages : 1315
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 41
Localisation : Saint Etienne

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Jeu 7 Fév - 16:05

A force de pousser sur les structures pour aller de plus en plus vite, ça casse.

A voir, l'état du tri foiler BP. Et ne parlons pas de l'humain qui bientôt va atteindre ses limites pour maîtriser ces machines.

Les limites de la sécurité de l'humain et de la machine sont peut-être atteintes.

_________________________________________________
Neptune favorise ceux qui voyagent et qui osent.
Team SGPDD'S Alizée1952, Banane72, Dady44 et DjMoso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhskiff.com
ExtremePACA06-SGPS/FV-R
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate


Messages : 525
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 47
Localisation : Nissa Nice

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Jeu 7 Fév - 17:55

Coucou le flottille des JulesVernés est ce quelqu'un d'autre vous aurez le temps de passage du Cap Horn du premiers merci
Revenir en haut Aller en bas
Myrmidons
mousse
mousse
Myrmidons

Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2018

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Jeu 7 Fév - 18:49

Bonsoir,
Son temps de passage au Horn est de 26j 03h 04m 33s
@micalement Myrmidons
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux

Messages : 4920
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 50
Localisation : nieuil l espoir 86

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Jeu 7 Fév - 23:00

Bonsoir les Marins(e)
Trophée Jules Verne journal de bord: jour 30.
Le cap Horn c'est pour demain, cela fera 30 jour et une douzaine d'heure.
Statu quo.pas repris de temps ni perdu, mais je garde mon handicap de 2/3 jours de retard pris au départ.
Je compte maintenant sur une bonne remontée, la projection actuelle me donne une arrivée en 45 jours... pourvu que cela tienne.....
Derrière avec team le passage du Horn s'annonce pas mal en 27 jour, mais sa remontée m’inquiète déjà...



tableau des temps : Le fichier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
mousse
mousse
thecloclo81

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 60
Localisation : environ de Castres (81)

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Jeu 7 Fév - 23:59

:bonjour2:Passage de l"équateur ce midi en 6j 04h en avance de 18h sur ma première tentative. ( PDD)

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
dady44 PAN
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
dady44 PAN

Messages : 1315
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 41
Localisation : Saint Etienne

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mar 12 Fév - 8:59

Et hop, passage du horn en 27j 15h 50m 24s.

Une demi journée de mieux que ma précédente tentative.

Dommage, de ne pas pouvoir la continuer.

Arrêt prévu samedi matin. Avant le décollage.

_________________________________________________
Neptune favorise ceux qui voyagent et qui osent.
Team SGPDD'S Alizée1952, Banane72, Dady44 et DjMoso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhskiff.com
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux

Messages : 4920
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 50
Localisation : nieuil l espoir 86

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mar 12 Fév - 19:39

recap des temps au cap Horn .

bateauTEMPS6rang4
ExtremePACA06-SGPS (2éme Tentative)27j 02h 45m 01s1
Speed01-EZ 27j 03h 37m 03s2
patman94 FV-R27j 03h 11m 45s3
Banane72_SGPS27j 03h 48m 51s4
tangodancer 227j 04h 13m 41s5
Myrmidons(Snake-Shit)27j 06h 01m 31s6
ExtremeLimite06-SGPS27j 12h 47m 01s7
Elsso27j 13h 21mn 09s8
ExtremeLimite06-SGPS (2éme Tentative)27j 14h 23m 16s9
Speed01-EZ 27j 15h 07m 17s10
Dady44 SGPS_FVR (2ème)27j 15h 50m 24s11
Banane72_SGPS27j 18h 05mn 40s12
djmoso SGPS27j 20h 16m 02s13
Tangodancer 28j 03h 32mn 50s14
Dady44 SGPS_FVR 28j 04h 11m 15s15
Team Sgps F-vr. 28j 04h 50m 08s16
alizee1952 sgps28j 06h 29mn 18s17
thecloclo81 1ère tent28j 11h 57m 33s18
ExtremePACA06-SGPS 29j 04h 50mn 26s19
Barbebleuxx_sgps30j 13h 53m 04s20

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.


Dernière édition par Barbebleux le Mar 12 Fév - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banane 72
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
Banane 72

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 36
Localisation : Le Mans (72)

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mar 12 Fév - 19:48

Amiral,

tu vas fâcher Patman94. Il est devant Banane 
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux

Messages : 4920
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 50
Localisation : nieuil l espoir 86

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mar 12 Fév - 19:54

Je rectifie

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
alizee1952
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
alizee1952

Messages : 1391
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 66
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mar 12 Fév - 23:04

Cap Horn ( 2e tentative ) w+p : 27 j 23 h 36 mn 08s
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
mousse
mousse
thecloclo81

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 60
Localisation : environ de Castres (81)

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Jeu 14 Fév - 23:44

bonjour2 passage du Cap de Bonne Espérance en 13j 12h 54m améliorant de presque 24h ( 14 j 11h) mon temps par rapport à ma première tentative, mais la suite de mon parcours semble compliqué pour conservé cette large avance jusqu'à Leeuwin .
Bon vent à tous et merci à Barbebleux pour la gestion des classements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23:50:29 Edit je viens de m'apercevoir que j'ai coco29-SGPS dans ma  jumelles à environ 2h30  ( 90 mm)  devant moi, ..mais sachant qu'il est parti 1h après moi et qu'il va à 1 nds plus vite que moi actuellement.... tout  ça pour dire... qu'il est meilleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coco29800
mousse
mousse


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 60
Localisation : Landerneau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Ven 15 Fév - 18:17

Bonjour.
Je fais route en compagnie de Lionel ( KAE_LESTRAN). Nous sommes en PDD et avons les 2° et 3° temps au passage à Bonne Espérance. Nous devrions faire un très bon temps au Cap Leuwin. Après, il faudra résister.
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux

Messages : 4920
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 50
Localisation : nieuil l espoir 86

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Ven 15 Fév - 22:11

Trophée Jules Verne, journal de bord :
Jour 38 dans 2h.et une arrivée prévue dans 8 jours, ce qui me ferait un temps de 46 jours.
Faut dire que depuis 48h, je me traîne un peu.
Un Trophée 2019 ou bleux n'excellera pas !
Cela restera cependant une belle aventure ou cette année, la pression du choix du départ m'aura incité à partir soit trop tard , soit trop tôt !
Derriére Team sgps f-vr. qui avait 3 jours d avance sur bleux n'est pas sur de les garder avec une estimation d'arrivée également en 46 jours.... voir 47!
Une année sans.
Tableau des temps : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
mousse
mousse
thecloclo81

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 60
Localisation : environ de Castres (81)

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mar 19 Fév - 8:06

:bonjour2:passage du Cap Leeuwin en 17j 20h, soit 48h de moins qu'a ma  première tentative, malheureusement les prévisions météo à venir vont mettre à mal cette avance.

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
ExtremePACA06-SGPS/FV-R
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate


Messages : 525
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 47
Localisation : Nissa Nice

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mar 19 Fév - 18:54

Passage de l'Equateur 2 a 17H39 en 35Jours 01Heure  17mns 59s denière ligne droit arrivée dans 7 jours à peut prés
Revenir en haut Aller en bas
patman94 FV-R
V.I.P. de la Mer
V.I.P. de la Mer
patman94 FV-R

Messages : 1356
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 53
Localisation : 94 maisons alfort

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mar 19 Fév - 20:28

equateur le retour en 35j 04h 25min et 3s

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Banane 72
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
Banane 72

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 36
Localisation : Le Mans (72)

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   Mar 19 Fév - 20:33

Je suis devant toi Pat 😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne 2018/2019 vr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Jules Verne 2018/2019 vr
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Voiles & Races :: Les Courses Virtuelles :: Virtual Regatta-
Sauter vers: