Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles

AccueilVidéo AccueilÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Magellan Episode 1 VR
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Banane 72

» TOURNOI INTER TEAM VR
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Banane 72

» Trophée Jules Verne 2019/2020 VR
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par Barbebleux

» bonjour à tous
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par dady44 PAN

» RORC Caribbean 600 Race 2020
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeHier à 19:50 par thecloclo81

» Guide de navigation virtuelle
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeHier à 19:11 par Banane 72

» Record Idec Hong Kong/Londres VR
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:47 par Meriadeg

» La Boite a Blagues du Forum.
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:19 par mistralette FV-R

» La Taverne des joyeux marins a sec
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:39 par Pollux2229

» Cape 2 Rio sur VR
ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:03 par mistralette FV-R

Février 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
CalendrierCalendrier
Logo du Forum

marée Erquy

Partagez

ROLEX Sydney - Hobart 2019

AuteurMessage
Banane 72
V.I.P. de la Mer
V.I.P. de la Mer
Banane 72

ROLEX Sydney - Hobart 2019 Empty
MessageSujet: ROLEX Sydney - Hobart 2019   ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette classique de la voile est un monument du sport australien, aussi connue que l’Open d’Australie en tennis ou le Grand prix de Formule 1 de Melbourne. Créée en 1945, cette course s’élance chaque année du port de Sydney, au lendemain de Noël. Les conditions météorologiques sont souvent très agréables à cette période de l’année.

Les bateaux doivent ensuite longer la côte sud-est de l’Australie, traverser le détroit de Bass et descendre la côte nord-est de la Tasmanie pour atteindre l’arrivée à Hobart. Chaque marin rêve de gagner cette course mythique, plus redoutée qu’appréciée pour sa route empruntée à travers l’un des détroits les plus terribles de la planète, en raison des tempêtes qui balaient souvent la zone et des histoires tragiques qui ont marqué la course. Seuls les marins expérimentés ont des chances de l’emporter.

TRAGÉDIE 1998

Cette édition 1998 fut particulièrement difficile, avec une dépression impressionnante en mer de Tasmanie. Sous l’effet
 de vagues monstrueuses et de vents terrifiants qui soufflaient dans un détroit de Bass réputé pour ses conditions hostiles, les voiliers ballottaient sur l’eau comme des fétus de paille.

Six hommes périrent, cinq bateaux coulèrent et 55 marins avaient dû être secourus. Si 115 voiliers avaient pris le départ de la course, seuls 44 franchirent la ligne d’arrivée… 
Depuis, les conditions de la course ont considérablement changé, ce que les marins sont prompts à saluer. À l’époque, ils ne pouvaient pas compter sur le GPS. Les bateaux signalaient leur position deux fois par jour par radio. Les communications étaient entravées par les tempêtes, ce qui rendait plus problématique la localisation des marins en détresse.

Le traçage des voiliers a été mis en place en 1999 et désormais tout un chacun peut suivre l’évolution des bateaux sur internet. De nouvelles règles de sécurité se sont imposées, avec des conditions d’expérience, de formation et d’équipements.

Revenir en haut Aller en bas
Banane 72
V.I.P. de la Mer
V.I.P. de la Mer
Banane 72

MessageSujet: Re: ROLEX Sydney - Hobart 2019   ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:32

Pour ceux que sont dans le challenge PDD, cette course sera la dernière de l'année et clôturera la saison 2019.

Voici un bref rappel du classement PDD de la SGPS.

La banane sera donc au départ de cette course en PDD évidemment.

sourire broches

alizee1952
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
alizee1952

MessageSujet: Re: ROLEX Sydney - Hobart 2019   ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeMar 24 Déc - 6:59

good Merci Banane pour le documentaire de la course ! alizee1952 sera au départ en PDD. sourire broches
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

MessageSujet: Re: ROLEX Sydney - Hobart 2019   ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:56

Bonsoir,

Après avoir bien mangé, c'est le moment de remonter sur le voilier pour cette courte course mais intense. Je remercie mon chef de m'avoir mis en repos demain et vendredi.

Je suis avec Voiles de Brise, Code 0, Voiles de Gros Temps et Polish Coque. Bon courage pour le départ à l'heure australienne Hamac

Aurel2500 SGPS
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

MessageSujet: Re: ROLEX Sydney - Hobart 2019   ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:24

On a tenté de limiter la casse sur cette course car mauvaise programmation dès le départ où je m'échoue dans la première heure de course. J'aime pas les départs de nuits Sleep.

Apparemment le classement ne serait que provisoire (je ne sais pas ce que Virtual Regatta). Pour le moment, cette performance permet de me classer en 42ème position au classement Manche et en 12ème position au classement Cherbourg.

Je réfléchis encore à ma participation à la Cape2Rio 2020.

Aurel2500 SGPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico19
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Nico19

MessageSujet: Re: ROLEX Sydney - Hobart 2019   ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeMar 31 Déc - 2:02

Content de ma course salut2 , la fin était intense pour bien manœuvrer et éviter l'échouage avant l'arrivée sur Hobart, en plus en pleine nuit!

Maeva54
Admin en second
Admin en second
Maeva54

MessageSujet: Re: ROLEX Sydney - Hobart 2019   ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:13

Bonjour

Pas terrible ma course . Mauvais choix vers la fin 

MessageSujet: Re: ROLEX Sydney - Hobart 2019   ROLEX Sydney - Hobart 2019 Icon_minitime

ROLEX Sydney - Hobart 2019
Page 1 sur 1