Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 22 Déc - 22:03
ach so c'est moins dangereux au stalag!
AVEL MAD Capitaine de Vaisseau
Messages : 1316 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 66 Localisation : Auray - Morbihan
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 23 Déc - 1:12
Bonjour, J'adore l'écriture d'Ours, bravo.
Je viens de terminer un ouvrage d'Irène Frain, les naufragés de l'île des sables, (île Tromelin dans l'océan Indien) qui raconte l'échouage d'un navire d'esclaves malgaches sur un îlot rocheux d'un kilomètre sur sept cents mètres, île à cette époque mal répertoriée sur les cartes de la Compagnie des Indes. L'équipage va vivre trois mois sur ce rocher sans arbres avant de pouvoir rejoindre Madagascar sur une embarcation de fortune. Des 160 esclaves noirs embarqués, seuls 80 parviennent à rejoindre le rivage. Ils vont vivres pendant 15 ans en se nourrissant de poissons et d'oiseaux avant qu'un navire ne vienne à leur rencontre. Seuls 8 rescapés ont survécus, 7 femmes et un enfant. Cette histoire de survie véridique est magnifiquement racontée par Irène Frain qui s'est rendue sur place pour s'imprégner de l'environnement. A lire à tous prix.
Par ailleurs, si vous aimez le domaine maritime et l'ancienne marine à voile, je pourrais vous raconter une nouvelle que j'ai écrite il y a quelques années, nouvelle racontant le voyage de la frégate Orion de Bretagne à l'île de France (île Maurice), la vie à bord, les manoeuvres etc.... Je l'ai publiée sur un site de Sailaway, Mistralette et Olonnois doivent s'en souvenir.
mistralette FV-R aime ce message
Olonnois Maitre Skipper LS echelon 2
Messages : 3618 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 75 Localisation : Nièvre
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 23 Déc - 9:14
Messages : 142 Date d'inscription : 10/01/2019 Localisation : environ de Castres (81)
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Sam 26 Déc - 19:42
Bonjour à tous et bonnes fêts de Noël. Désolé de mon brutal silence ... j'ai été vicime d'un grave AVC avec une hémorragie cérébrale le 8 Nov , 1 heure avant le départ du VG. j'ai passé un dizaine de jours en soins intensifs, et été transféré dans ne unité de rééducation à Casres (81). J'ai eu la chance d'avoir été rapidement pris en charge. J'ai quelques difficultés à reprendre VR, mais j'ai espoir de retrouver au plus vite mes anciennes habitudes et plaisir de " poster" sur le forum.
je viens de rentrez chez moi depuis le 23 décembre.
A bientôt
Ourskizibern aime ce message
Ourskizibern Chef de Quart
Messages : 86 Date d'inscription : 11/08/2020 Age : 68 Localisation : Morlaix
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Sam 26 Déc - 20:12
Avec Barbebleux, nous nous étions interrogés quant à ton absence. Le principal c'est que tu te reposes tranquillement sans soucis et que tu récupères le mieux possible. On se doute bien que tu as quelques difficultés mais le plus important c'est que tu gardes le contact avec tes copains du Forum et que nous puissions échanger même de façon plus épisodique. Amicales et sincères pensées à toi.
Pollux2229, Olonnois, mistralette FV-R et thecloclo81 aiment ce message
Pollux2229 Votre Sublime Majesté
Messages : 15970 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 61 Localisation : Village d'irréductibles gaulois.
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Sam 26 Déc - 20:34
Nous sommes de tout coeur avec toi, alors repose toi car c'est pas une petite affaire auquel tu as eu malheureusement .. Ta santé est plus précieuse que tes bateaux, en tout cas , on est content que tu soit toujours la...Amicalement voiles...
Olonnois, mistralette FV-R, thecloclo81 et Ourskizibern aiment ce message
mistralette FV-R Capitaine de Vaisseau
Messages : 1579 Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Nord Lyonnais-Beaujolais
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Sam 26 Déc - 21:55
Bonne convalescence, Thecloclo,l'essentiel est de retrouver de l'énergie, mais les copains du forum et de la team sont là pour te changer les idées et te redonner du peps...on te retrouvera sur les prochaines VR.....
Pollux2229, Olonnois, thecloclo81 et Ourskizibern aiment ce message
Barbebleux Ô Suprème Commandeur
Messages : 6094 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 52 Localisation : nieuil l espoir 86
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Sam 26 Déc - 22:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous et bonnes fêts de Noël. Désolé de mon brutal silence ... j'ai été vicime d'un grave AVC avec une hémorragie cérébrale le 8 Nov , 1 heure avant le départ du VG. j'ai passé un dizaine de jours en soins intensifs, et été transféré dans ne unité de rééducation à Casres (81). J'ai eu la chance d'avoir été rapidement pris en charge. J'ai quelques difficultés à reprendre VR, mais j'ai espoir de retrouver au plus vite mes anciennes habitudes et plaisir de " poster" sur le forum.
je viens de rentrez chez moi depuis le 23 décembre.
A bientôt
j oserai dire bien content que tu retrouve vite tes capacités, car on sait tous les dégâts que peuvent causer les AVC. un silence comme le tien cachait évidement un problème que nous espérions tous le moins grave possible. Alors prend ton temps et pense à toi avant le forum. Amicalement Stephane.
_________________________________________________ La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Pollux2229, Olonnois, mistralette FV-R, thecloclo81 et Ourskizibern aiment ce message
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 27 Déc - 8:03
Bonne convalescence thecloclo81
Je te souhaite un bon rétablissement. Ne perd pas courage, c'est toujours un peu long de se rétablir d'un AVC.
mistralette FV-R, thecloclo81 et Ourskizibern aiment ce message
Messages : 1316 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 66 Localisation : Auray - Morbihan
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 27 Déc - 12:00
Bonjour, Arffff, mauvaise période. Je te souhaite un bon rétablissement bien que l'on ait pas eu le loisir de se parler virtuellement. La santé avant tout, du repos, du repos, du repos....Bon courage.
Olonnois, mistralette FV-R et Ourskizibern aiment ce message
Barbebleux Ô Suprème Commandeur
Messages : 6094 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 52 Localisation : nieuil l espoir 86
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 31 Déc - 19:23
Passez un bon réveillon les ami e s. Rendez vous en 2021. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________________________________________ La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
alizee1952, mistralette FV-R et Ourskizibern aiment ce message
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 31 Déc - 20:26
Pollux2229, Barbebleux, mistralette FV-R et Ourskizibern aiment ce message
Ourskizibern Chef de Quart
Messages : 86 Date d'inscription : 11/08/2020 Age : 68 Localisation : Morlaix
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 31 Déc - 20:32
A l'aube de cette nouvel an, je nous souhaite à tous une excellente année 2021, qu'elle soit conforme à ce que chacun espère de mieux pour lui et ses proches. Bonne année à toutes et à tous.
Pollux2229, Barbebleux, Olonnois, alizee1952 et mistralette FV-R aiment ce message
Messages : 15970 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 61 Localisation : Village d'irréductibles gaulois.
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 31 Déc - 22:36
Chui totalement bourré, mais c'est avec beucoup de plaisir que je vous souhète une excellente année 2021 , une très tès bone senté, avous et a votre famile et j'espère vous revoir en 20021 pour faitez sa....Bonne année a touz. le forhum et vive l'alcooool....
Olonnois, alizee1952, mistralette FV-R et Ourskizibern aiment ce message
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 31 Déc - 22:39
_________________________________________________ Un sourire est une lumière à la fenêtre de l’âme qui indique que le cœur est bien là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pollux2229, Olonnois, alizee1952, mistralette FV-R et Ourskizibern aiment ce message
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 1 Jan - 8:33
Bonne et heureuse année 2021 à tous
Pollux2229, alizee1952, mistralette FV-R et Ourskizibern aiment ce message
Didier SLT SGPS Directeur de Courses
Messages : 12222 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 57 Localisation : CH-1025 St-Sulpice
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 1 Jan - 10:18
_________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
Barbebleux, Olonnois, alizee1952, mistralette FV-R et Ourskizibern aiment ce message
alizee1952 Capitaine de Vaisseau
Messages : 1477 Date d'inscription : 13/10/2014 Age : 68 Localisation : Lyon
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 1 Jan - 10:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes et tous !
Pollux2229, Barbebleux, mistralette FV-R et Ourskizibern aiment ce message
Messages : 1579 Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Nord Lyonnais-Beaujolais
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 1 Jan - 10:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] Le meilleur pour tous...
Pollux2229, Barbebleux et Ourskizibern aiment ce message
assezdessai Maitre Skipper LS echelon 2
Messages : 3422 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 54 Localisation : karukera
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 1 Jan - 13:43
Bonne année tout le monde et comme dit notre sublime majesté : "Vibe le forhim" et j'ajouterai vibe le forher
_________________________________________________ in rock we trust rock or bust
Olonnois aime ce message
TANGODANCER Capitaine de Frégate
Messages : 540 Date d'inscription : 16/09/2017 Age : 61 Localisation : Yerres Essonne
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 1 Jan - 13:59
Je vous souhaite une très bonne année 2021 .
Olonnois aime ce message
Aurel2500 SGPS Capitaine de Frégate
Messages : 560 Date d'inscription : 31/07/2015 Age : 23 Localisation : Vasteville
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 1 Jan - 18:52
Bonne année sur les différentes mers du globe en espérant ne pas casser trop de bateau sur les côtes. Aurel2500 SGPS
Olonnois aime ce message
Didier SLT SGPS Directeur de Courses
Messages : 12222 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 57 Localisation : CH-1025 St-Sulpice
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 11 Jan - 5:26
RIP l'africain.
_________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
Joebarreteam Chef de Quart
Messages : 126 Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 62 Localisation : METZ
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 12 Jan - 9:02
Comme je ne vous ai pas souhaité encore mes meilleurs vœux, je le fais maintenant : bon vent à tous que votre cap soit maintenu et ce pour dans toutes les conditions de la vie. @+ sur tous les océans de la terre
alizee1952 aime ce message
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 12 Jan - 9:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comme je ne vous ai pas souhaité encore mes meilleurs vœux, je le fais maintenant : bon vent à tous que votre cap soit maintenu et ce pour dans toutes les conditions de la vie. @+ sur tous les océans de la terre
MERCIIIII JOE....le meilleur pour toi aussi et garde le cap en toutes circonstances...
alizee1952 Capitaine de Vaisseau
Messages : 1477 Date d'inscription : 13/10/2014 Age : 68 Localisation : Lyon
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 12 Jan - 12:36
Joebarreteam
Merci et la même chose pour toi. amicalement
dady44 PAN Capitaine de Vaisseau
Messages : 1680 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 43 Localisation : Saint Etienne
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 13 Jan - 11:22
Merci Joe, le meilleur pour toi aussi et à tes proches.
Sea you soon.
Messages : 540 Date d'inscription : 16/09/2017 Age : 61 Localisation : Yerres Essonne
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 13 Jan - 16:03
Salut , Merci Joe. Je te souhaite aussi une très bonne année 2021
Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 14 Jan - 20:01