| North Pole Challenge FV-R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pollux2229 Votre Sublime Majesté

| |
 | |
Didier SLT SGPS Directeur de Courses

Messages : 12245 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : CH-1025 St-Sulpice
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 9:10 | |
| ou dans NOTRE dropbox ! _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |
ExtremePACA06-SGPS/FV-R Capitaine de Frégate

Messages : 884 Date d'inscription : 09/07/2017 Age : 49 Localisation : Nissa Nice
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 16:29 | |
| Merci pour ta réponse Didier, en fait c’était en quelque sorte ce que je voulais savoir si dans la liste des polaires dans QTVLM que j'ai et qui n'est pas complète, c’est les mêmes que l'on utilise dans le jeu. Par contre dans ma liste je n'ai pas les MAXI-TRIMARAN XXL et XL ou à moins qu'ils soient nommés dans autre façon? Ensuite j'ai été chercher dans le serveur des polaires de QT l'Imoca 60, car je n'avais pas dans ma liste, comme actuellement utilise dans cette course si ce sont bien les mêmes. Mais si c'est possible d'avoir accès à votre Dropbox je pense que j'aurai mes réponses à toutes mes questions par avance merci. | |
|
 | |

Messages : 12245 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : CH-1025 St-Sulpice
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 16:43 | |
| invitation Dropbox envoyée sur ton gmail... _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

Messages : 884 Date d'inscription : 09/07/2017 Age : 49 Localisation : Nissa Nice
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 17:00 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 17:04 | |
| petit rappel des règles de passage d'une bouée en régate (exemple : bouée 1, Spitzberg) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 17:04 | |
| à laisser sur tribord ! _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 17:11 | |
| ca marche ok on doit faire un screen de notre passage avec l'heure approximatif ou ce n'est pas nécessaire | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 17:11 | |
| pour Angus : là aussi OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 17:14 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- ca marche ok on doit faire un screen de notre passage avec l'heure approximatif ou ce n'est pas nécessaire
pas besoin, on n'est pas chez VR...  la trace du boat fait foi en cas de litige... c'est gratuit et tout ce que l'on gagne c'est les congratulations honorifiques du fofo (et des fois une coupe ou mug selon l'humeur (et les ressources du chef)) _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 17:24 | |
| et encore un rappel : on ne peut pas aller au-delà du 85° Nord sur LS !!! donc : poser des barrières sur vos QT  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

Messages : 16120 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 61 Localisation : Village d'irréductibles gaulois.
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mar 12 Mar - 18:03 | |
| _________________________________________________ Pollux..Chouchenn40 sur VLM / PolluxSGPS FVR sur VR/ KingPollux sur FOE/Hansteck sur WOW/et "vient ici" a la maison..
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mer 13 Mar - 4:34 | |
| À ça effectivement c'est une information très importante Didier bien reçu on va faire en sorte de ne pas franchir ce 85°N merci et c'est vrai que c'est beaucoup plus intuitive sur LS et ce n'est que mieux. | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mer 13 Mar - 17:33 | |
| j'aime bien ce challenge quand on est plusieurs... 100 millions d'options différentes et presque en paquet à la bouée 1 ! intéressant ! _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mer 13 Mar - 18:07 | |
| En tout cas, c'est super cool de nous avoir rejoint avec ce retard  plus on est de fous plus .... il reste au minimum 3 semaines de course (à cette saison, les vents sont normalement de face tout là-haut mais avec le réchauffement climatique ???). _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mer 13 Mar - 18:11 | |
| et pour le 85° Nord : de toute façon, le boat ne monte pas plus haut... même plein nord, il part à l'horizontale... (c'est là l'astuce pour faire de la vitesse... ce que personne n'a vraiment compris  ) _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mer 13 Mar - 18:54 | |
|
Dernière édition par ExtremePACA06-SGPS/FV-R le Mer 13 Mar - 18:55, édité 1 fois | |
|
 | |
Banane 72 V.I.P. de la Mer

Messages : 1529 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 38 Localisation : Le Mans (72)
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mer 13 Mar - 18:54 | |
| Bonjour bonjour,
désolé de mon absence mais du boulot par dessus la tête.
Ma remontée se passe plutôt bien pour le moment. Tranquilou!!
Bonne soirée à tous et bonne nav!! _________________________________________________ Banane72_SGSP au sein de la team SGPS TimeForLive au sein de la team Lamarginale
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Mer 13 Mar - 19:03 | |
| bonne nuit à tous... tout droit en mode auto jusqu'à demain.. _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Jeu 14 Mar - 17:34 | |
| et évidemment la bouée 1 en plein dodo et en verts... bof... wait & see demain matin... _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Jeu 14 Mar - 18:45 | |
| bouée 1 en vert... bons vents à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Jeu 14 Mar - 18:46 | |
| et c'est pas là que ça va se gagner... non, non...  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Ven 15 Mar - 7:56 | |
|  Bonjour réveille difficile ce matin on peut faire confiance à personne surtout pas au bleu pourtant je lui avais bien dit de ne pas oublier d'appuyer sur le planning  résultat une nuit de perdu et une fenêtre météo favorable de louper. | |
|
 | |
patman94 FV-R Ambassador FV-R

Messages : 2012 Date d'inscription : 01/06/2017 Age : 55 Localisation : 94 maisons alfort
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Ven 15 Mar - 9:33 | |
| Ça va être galère pour moi cette bouée, je repars de chez mes parents, donc je serai sur la route une bonne partie de la journée
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________________________________________ De la combativité ? J'aime ça ! Alors tu vas m'adorer ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Ven 15 Mar - 19:29 | |
| _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

Messages : 1529 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 38 Localisation : Le Mans (72)
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Ven 15 Mar - 19:32 | |
| Bordel, je me suis échoué. Sinon ça va   Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________________________________________ Banane72_SGSP au sein de la team SGPS TimeForLive au sein de la team Lamarginale
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Ven 15 Mar - 19:43 | |
| une banane sur mon arrière...  surtout pas ralentir...  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Ven 15 Mar - 19:47 | |
| snapshot pour si quelque chose se passe de bizarre comme ces dernières semaines, avant changement de password... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |
assezdessai Maitre Skipper LS echelon 2

Messages : 3472 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 54 Localisation : karukera
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 13:15 | |
| Bon moi c'est mal embrayé c't'histoire j'ai bêtement cru que suivre la trace du QMII, qui est sur la ligne d'arrivée après avoir fait le parcours, me simplifierai la vie : pas besoin d'aller voir les points de passage. Hé ben c'est raté ! ça permettra de mettre les bières au frais ... pour demain  _________________________________________________ in rock we trust rock or bust
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 13:36 | |
| Y'a trois ans !!!  Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 14:38 | |
| Juste pour me situer par rapport à vous, vous avez mis combien de temps pour passager la première balise? | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 14:41 | |
| bravo banane pour l'option et de la chance de n'avoir pas eu la transition météo de ce matin... chaud aux fesses moi... _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 14:43 | |
- Juste pour me situer par rapport à vous, vous avez mis combien de temps pour passager la première balise?
regarde les temps sur le tableau... https://docs.google.com/spreadsheets/d/14fVw22eoFOFyUwdAvDKRUQIRxNTtho7OF7hbnhbRp9Y/edit#gid=0 _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 14:48 | |
| Et oui le tableau exact  désolé c'est vrai que je l'avais déjà vu mais je m'en souvenais plus merci je suis à un peu plus de 23H de la balise | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 15:05 | |
| pas grave... avec une bonne option Nord après la bouée 2, qui sait ? le plus compliqué sur cette course, est de mettre la carte géographique 'à plat' et de faire du loxo... ce que PO n'as toujours pas compris  _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 15:39 | |
| oui je verrai demain mais la route que vous avez pris toi Banane et Pat est en train de se refermer donc je vais être obliger de prendre la route Nord et vu la résolution du jeu sur mon PC je ne vais pas pouvoir prendre la route à travers le détroit d'Hinlopen comme la fait Angus. | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 16:29 | |
- bravo banane pour l'option et de la chance de n'avoir pas eu la transition météo de ce matin... chaud aux fesses moi...
Heuuu! Surtout de la chance. Je ne voulais pas prendre la route du détroit. Avec seulement 4Wp j'avais peur que cela soit trop juste. Effectivement la météo ne m'a pas joué des tours. Juste échoué bêtement. J'ai aussi du mal à gérer mes voiles. J'ai souvent la mauvaise. On verra pour la suite. Mais tu n'as pas chaud aux fesses. Tu as de la marge. Je navigue au nez. Flemme d'ouvrir qtvlm. En plus je n'ai pas les polaires en. csv Donc c'est tranquille que je continue ma route. _________________________________________________ Banane72_SGSP au sein de la team SGPS TimeForLive au sein de la team Lamarginale
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Sam 16 Mar - 16:41 | |
| c'est le vieil Imoca 60... y'a 1'000 polaires sur internet ... la mienne, la version (1), fonctionne très bien sur QT... bonne soirée à tous... _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

Messages : 16120 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 61 Localisation : Village d'irréductibles gaulois.
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 11:46 | |
| Bonjour, l'option etait la bonne pour Didier , Banane et Patman, bine joué, la route Nord ne nous as pas été favorable....maintenant on vas essayer d e revenir sur vous et c'est pas gagné du tout... _________________________________________________ Pollux..Chouchenn40 sur VLM / PolluxSGPS FVR sur VR/ KingPollux sur FOE/Hansteck sur WOW/et "vient ici" a la maison..
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 11:47 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 12:06 | |
| bouée laissée sur bâbord d'un demi-pixel  ! Si personne n'y voit d'inconvénient, je propose de valider ce passage si une itération (10 minutes) au 270° ! ok pour tout le monde ? _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 12:10 | |
| _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 12:20 | |
| OK pour banane
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________________________________________ Banane72_SGSP au sein de la team SGPS TimeForLive au sein de la team Lamarginale
| |
|
 | |
patman94 FV-R Ambassador FV-R

Messages : 2012 Date d'inscription : 01/06/2017 Age : 55 Localisation : 94 maisons alfort
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 12:27 | |
| ok pour pat _________________________________________________ De la combativité ? J'aime ça ! Alors tu vas m'adorer ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 13:20 | |
| oui, on est pas a un demi pixel près...validé pour moi aussi...  _________________________________________________ Pollux..Chouchenn40 sur VLM / PolluxSGPS FVR sur VR/ KingPollux sur FOE/Hansteck sur WOW/et "vient ici" a la maison..
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 13:32 | |
| @ extremePACA06 :pénalité à effectuer avant ce soir 17.03.2019 21H00 GMT : une itération (10 minutes) au 270° _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 14:45 | |
| je me lève excuse moi c'est quoi une altération je mets l'ancre c'est ca | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 14:51 | |
| non, itération... tu te mets au 270° (9H00) pendant 10 minutes (une itération) ... ça permet de vérifier... _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 14:51 | |
| début pénalité 14H49 cap 270° fin cap 15H00 | |
|
 | |

| Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R Dim 17 Mar - 15:00 | |
| Pénalité discretion du jury - 10 minutes effectuée... bonne suite. _________________________________________________ "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?!"
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: North Pole Challenge FV-R  | |
| |
|
 | |
| North Pole Challenge FV-R | |
|